Le texte qui suit a été "largué" pendant plusieurs heures sur 3 sites nationaux d'information et un autre européen. Il est à noter qu'un seul de ces sites - le plus "ouvert" en paroles - a censuré l'action assez rapidement, en fait dès le réveil de ses "modérateurs". Les autres ont joué le jeu, ce qui aura permis une prise d'information de quelques milliers de personnes, le texte étant intensivement déposé sur de nombreux fils de commentaires à des heures de fréquentation. Nous ne citons pas ces liens, ni ne détaillerons publiquement les méthodes utilisées, sinon pour bien préciser qu'à défaut d'être admises, elles ne sont en rien illégales : c'est un des buts latéraux de cette action que d'expérimenter dans cette zone intermédiaire entre l'admis et l'interdit.

"Hors sujet volontaire/GESTE ANTI CENSURE"

L'exigence d'une enquête !

Parmi toutes les horribles suppositions que l'on peut faire sur « ce que l'on nous cache »,

la plus inattendue, la voici :

Notre époque aurait reçu un authentique Message de Dieu.

Vu l'état de ce monde, pourvu que non, n'est ce pas ?

Fort heureusement, la mise en sectes politico-médiatique des spiritualités a jusqu’ici fonctionné,

quoique branlante.

En 1974, le Christ serait-il revenu comme un voleur ?

Qui en a entendu parler ?

Nous demandons qu'une véritable enquête indépendante soit constituée pour établir la plausibilité - ou non - de l'authenticité de la Révélation donnée à Arès.

Au minimum, 

il est FACILE d'établir que :

1) ce Texte n’a pas pu être rédigé par Michel Potay, l'homme qui affirme l'avoir reçu ;

2) ce Texte est le dernier qu'on écrirait pour des motifs de pouvoir ou d'argent ;

3) ce Texte est d'une extraordinaire Beauté et Vérité.


Que les enquêteurs enquêtent enfin ! Ce n'est pas difficile,

et l'enjeu et la responsabilité sont immenses. Que tout soit public !

Que SI la plausibilité de l'authenticité en est clairement établie,

les pouvoirs politico-médiatiques lui concèdent un véritable Droit de Cité.

Et l’avenir dira le reste !

La réalisation effective de l'évangile est « devant nous, en nous »,

dirait le Créateur.

C'est aussi l'écologie extrême,

dit le témoin d'Arès !

Droit à l'information !

Droit de Cité !

ChristPeace

« Dieu est entre vos mains »

anticopyright


...


Voici quelques réactions (peu furent hostiles) :

- « Il ne faut pas exagérer cette histoire de censure Il s'agit simplement de trollage par un adeptes des "Pélerins d'Arès". Une religion dérivée du christianisme dont le fondateur, Michel Potay a exercé,pendant des années le métier de charlatan. Dans les années 1960, il tenait un cabinet d'occultisme et de psychothérapeute versé dans la voyance, le magnétisme curatif et la télékinésie, sous le nom de Michael Berkeley. Après quelques aventures loufoques, avec l'Eglise du Christ rénovée de l'Anti-pape Clément XV, et de quelques autres églises marginales, il a trouvé plus pratique de monter sa propre entreprise, basée sur le rapport d'une quarantaine d'entretiens privés avec Jésus-Christ et cinq avec Dieu lui même. Bof, c'est d'un banal. »

- « christpeace révélation d'Arès, la bombe spirituelle du siècle Médisances et calomnies, c'est d'un banal, ne font pas une enquête, à peine un rideau de fumée. Admettons toutes les hypothèses et allons voir de près : Ô surprise : pas de gourou, pas d'histoires de fric, pas une condamnation en 35 ans, mais QUEL LIVRE : Et il est en ligne... Droit de Cité ! »

- f………. « ben dis donc.. moi ça me fait froid dans le dos ton histoire… »

- « Par curiosite.. Je suis alle sur le site de mr Potay et ce que j'ai pu y lire m'a convaincu que la fameuse revelation d'Ares n'a rien inventee ce n'est que du remache et regurgite. Pas de quoi gesticuler et braille ! il y a des gens qui sont passes maitre dans l'art de faire du fric facile... au faite une question pourquoi dieu a t il besoin de se faire reveler? pourquoi n'est il pas present des notre naissance et present dans notre conscience sans qu'on nous le dise??? »

- « christpeace! nous sommes entre les mains de dieu et non pas l'inverse!...à ce jour, si nous avions un quelconque pouvoir de changer le monde, nous le saurions!...pour l'instant, c'est le détruire, qu'il se passe! » j……. »

- « j……. vous avez raison, c'est nous qui sommes en réalité dans les mains de Dieu, mais la phrase veut dire que le destin de l'homme - l'image et ressemblance de Dieu - est entre nos mains, si elles veulent bien s'ouvrir d'amour et de volonté de paix. ce qui est entre nos mains, et qu'il ne faut pas attendre du Ciel, c'est de rapprocher le Ciel. Fraternellement »

...